La situation économique des familles afghanes n’est pas pour le mieux depuis la prise du pouvoir par les Talibans. En effet, pour faire face à la pauvreté, certaines ont dû vendre parfois leurs filles en bas âge, nous apprend une équipe du journal France 24.
Dans une bidonville de la capitale du pays, à Kaboul, près de 800 familles se trouvent dans le plus grand dénuement. » Avec l’effondrement économique, beaucoup d’entre elles sont obligées de faire des choix douloureux pour survivre », relate le journal.
D’ailleurs, c’est le cas de Fatima qui a eu recours au mariage forcé. Pour 150 000 afghanis, une équivalence de 1 600 euros, elle a donné sa fille de 3 ans en mariage. Elle rejoindra sa belle famille à l’âge de 10 ans pour sceller le mariage. La matriarche n’est pas la seule dans la zone à procéder à une telle pratique, toujours selon France 24.
« Selon un rapport de l’Unicef, publié en 2018, près de 40 % des femmes afghanes ont été mariées avant d’avoir atteint leur majorité. » Avec l’effondrement de l’économie dans le pays passant de 72 à 97 % et la venue des Talibans, le taux des mariages forcés a grimpé.
You may also like
-
Beyoncé enflamme le Stade de France
-
Céline Dion met sa carrière en pause
-
Cannes 2023 : 7 réalisatrices en compétition pour le Palme d’or, un record dans l’histoire du festival
-
Haïti-Foot : la joueuse de football Kerly Théus honorée à North Miami
-
Festival de Cannes : Handicapée, une jeune femme refoulée à cause de ses baskets