google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
a0309e1864592d287c8096.83607874
© %author%

Alicia Keys revisite « If I Ain’t Got You » pour la sortie de la Reine Charlotte

Pour célébrer la sortie de la série « La Reine Charlotte », Netflix et Shondaland ont fait appel à Alicia Keys. Ensemble, ils ont invité un orchestre de 74 musiciennes, des femmes noires. Elles ont interprété le titre « If I Ain’t Got You » de la chanteuse américaine, un morceau qui fête ses 20 ans cette année.

Pour célébrer les vingt ans de son titre emblématique « If I Ain’t Got You », Alicia Keys s’est associée à Netflix pour offrir à la série « La Reine Charlotte/Bridgerton » une reprise romantique à souhait en compagnie de 74 musiciennes noires et métisses (comme la reine Charlotte de la série) venant du monde entier.

Comme la bande originale de « La Chronique des Bridgerton », la série « La Reine Charlotte » a revisité des chansons incontournables de la pop culture pour rythmer ses épisodes. Parmi elles, les mélomanes les plus attentifs ont sans doute entendu la magnifique reprise de « If I Ain’t Got You », titre emblématique d’Alicia Keys.

« L’idée était assez ambitieuse. J’ai l’impression que ça va ouvrir l’esprit de beaucoup de gens et que ça les aidera à comprendre que les femmes de couleur viennent de partout et que nous avons toujours été là. C’est magique. J’avais de vraies larmes dans les yeux quand nous avons enregistré ça », atteste Alicia Keys auprès de Billboard.

A l’instar de « La Chronique des Bridgerton », le spin-off « La Reine Charlotte » laisse une grande place à la musique, notamment en transformant des hits pop en versions orchestrales d’époque.

Un orchestre 100% féminin

Un orchestre 100% féminin vêtu comme à l’époque de la régence anglaise en robes et chapeaux à plumes. Les musiciennes sont accompagnées de plusieurs chanteuses de différentes nationalités.

Parmi les femmes impliquées dans ce projet, on peut citer Ofentse Pitse, première femme noire chef d’orchestre d’Afrique du Sud, et plusieurs chanteuses de différents pays comme la Néerlandaise Rimon, l’Allemande Alicia-Awa, la Suédoise Cherrie ou encore Amel Bent pour la France.

Diffusée sur Netflix depuis le 4 mai, la série « La Reine Charlotte » dérivée de La Chronique des Bridgerton, est devenue un véritable phénomène, enregistrant près de 150 millions d’heures de visionnage dans le monde en moins d’une semaine, d’après les chiffres du magazine américain Variety.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *