Formation d’une centaine de femmes entrepreneures par la CCFEH

  • Diane Bissereth | mardi 16 octobre 2018
Photo soumise par la CCFEH

L’un des objectifs de la CCFEH est de contribuer à l’autonomisation et à l’implication des femmes haïtiennes dans le développement du pays, et l’institution compte tenir sa promesse d’où la décision de les offrir ces journées de formation. « Vers des entreprises saines, viables et dynamiques fondées par des femmes » fut le thème des sessions d’apprentissage organisées le 7 mars à Port-au-Prince, le 19 mars au Cap-Haitien et le 17 août à Hinche.

Durant les trois sessions, environ 120 femmes d’affaires, dont vingt-cinq (25), quarante sept (47) et quarante huit (48) venues respectivement des trois départements susmentionnés, ont appris comment faire fructifier leurs entreprises tout en apprenant comment vendre leurs produits. Elles ont également appris comment utiliser les réseaux sociaux et les moyens technologiques pour les faire développer puisque connaitre toutes les méthodes pouvant aider à l’agrandissement d’une affaire est un atout que toutes entrepreneures devraient avoir.        

                        

A l’issu de chacune de ces séminaires, dirigées par la Présidente de la CCFEH Daniella Jacques et l’Officière de programmes de la dite institution Martine Théodore, les participantes ont exprimé leur contentement et leur reconnaissance aux organisatrices qui ont eu la superbe idée de leurs apprendre comment mieux gérer leur business ce qui leur permettront d’être plus productives. 

 

Les initiatrices ont, quant à elles, remercié l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti pour leur support dans le cadre de la réalisation de ce projet.       



30 vues