Un couple présente une chorégraphie pour dénoncer les violences conjugales

  • Diane Bissereth | mercredi 24 octobre 2018
Photo google search

Nadia et Dakota âgée respectivement de 21 et 27 ans, ont donné une prestation à couper le souffle lors des auditions de l’émission télévisée française « La France à un incroyable talent ». A travers leur chorégraphie diffusée, ce 21 octobre, sur la page facebook du show, les artistes ont reproduit une scène de violence plus qu’émouvante où la femme peine à se défaire des griffes de son conjoint.

C’est sur le morceau « Figures » de la chanteuse Jessie Reyez que les danseurs ont pris pour illustrer le calvaire des jeunes femmes victimes de violence. Le visage maquillé de bleus et vêtue d’une chemise, Nadia se fait, entre autre, tiré par les cheveux, trainé au le sol et même étranglé. Ces deux là ont joué le rôle à la perfection.  

 

A la fin de leur prestation, Nadia et Dakota ont été salué par une standing ovation sous des tonnerres d’applaudissement. Face à cette réalité présente un peu partout dans le monde, les membres du jury n’ont pas caché leurs émotions à travers des commentaires.

 

Les propos les plus touchants ont été ceux de la chanteuse célèbre Hélène Ségara qui a conclu en ajoutant :« Je trouve ça important aussi que ce soit un homme qui transmette ce message. Tous les hommes ne sont pas cruels et c’est bien que tu montres aux hommes qu’il n’y a rien de plus fort que la douceur ».      

 

Très appréciée également par les internautes, la vidéoa été partagée près de 50 000 fois sur Facebook et visionnée près d’un 1 million de fois sur Twitter en seulement deux jours.     

 

Nous vous invitons à regarder la prestation de Nadia et de Dakota. Pour ce faire, tapez ici https://web.facebook.com/LFAUIT/videos/2236704206402141/



32 vues