« Quand c’est non, c'est non », une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles

  • Diane Bissereth | dimanche 25 novembre 2018
Crédit photo : journal Le Monde

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce 24 novembre dans divers villes en France pour dénoncer les violences faites à l’égard des femmes.

Selon le journal Le Monde, les manifestantes, pancartes en main, réclamaient la fin de l’impunité des agresseurs ainsi que des mesures ambitieuses et des moyens financiers suffisants pour que l'action publique mette la lutte contre les violences en top des priorités. 

 

Selon la même source, cette réunion publique organisée par des associations de la place avaient réuni entre 20.000 et 80.000 personnes. 

 

 

Pour la Secrétaire d’État à l’égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa qui n'a pas hésité à saluer l’initiative, cette grande manifestation doit être vue et entendue. Le Président du pays, Emmanuel Macron, a quant à lui exprimé sa joie via son compte twitter. Il se réjouit de voir que la lutte contre les violences faites aux femmes progresse chaque jour. 

 

Rappelons que cette marche a été organisée la veille de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes célébrée le 25 novembre.



15 vues