Le MIEFH célèbre la Noël avec les enfants handicapés

  • Michelle Archille | lundi 31 décembre 2018
Photo Dofen News

Le Mouvement pour l'Intégration et l'Émancipation des Femmes Handicapées (MIEFH) a célébré la Noël avec les enfants handicapés ce mardi 25 décembre au Collège Pratique du Nord au Cap-Haïtien.

Cette activité organisée depuis maintenant trois ans autour du thème “Nwèl Timoun Andikape” a pour objectif de permettre aux enfants handicapés de vivre un moment magique au moins une fois dans l'année. C'est aussi un moment pour les aider à reprendre confiance en eux. Car trop souvent ils sont mis de côté dans la société.

 

L'activité a débuté vers 13 heuresavec une prière en présence de près d'une cinquantaine d'enfants. Les organisateurs ont lancé un concours de chant et de danse où chaque gagnant est récompensé d’un cadeau.

 

Après leur avoir donné à manger, les organisateurs ont distribué des jouets et des kits alimentaires aux enfants. “Les enfants ont bien accueilli l'activité et ils se disent impatients pour l'année prochaine” a confié la Coordonnatrice de l'activité, Régine Zéphirin Diègue.

 

“Nous sommes très satisfaits de cette édition parce que nous nous sommes mieux préparés que l'année précédente, nous avons eu un menu très chargé et la participation de plusieurs enfants. Nous espérons qu'ils seront plus nombreux l'an prochain” a-t-elle ajouté.

 

“Nwèl Timoun Andikape” n'est pas seulement un moment de distraction pour les enfants handicapés, c'est aussi une campagne de sensibilisation et d'intégration que lance les responsables du MIEFH à la toute la société, particulièrement aux parents de ces enfants.



114 vues