«Maré tèt» pour compléter une tenue, la tendance pour être branché

  • Diane Bissereth | lundi 04 mars 2019
Source photo google search

Se nouer la tête avec un foulard (maré tèt), style de coiffure des années 50 ou 60, est de nouveau à la mode. Que le foulard soit au motif de couleur vive, fleuri ou simple, il est l’accessoire parfait pour compléter sa tenue et être fraichement à la mode.

La pratique du « Maré Tèt » n’est pas passée inaperçue au cours de ces dernières années. Certaines le font pour protéger leurs cheveux de la poussière, du soleil ou du vent, quelques-unes utilisent le bout de tissu juste parce qu’elles n’ont pas envie de se coiffer et d’autres le font pour être au top de la mode et ajouter une touche spéciale à leur tenue. 

On peut le nouer de mille et une façons autour de sa tête. Il peut être utilisé comme serre-tête ou être mis comme un turban. Des artistes internationales l’ont déjà testé. Parmi elles, on peut citer Alicia Keys dans son clip A woman' a worth ou dans la saison 11 de The Voice Etats-Unis. 

Il y a aussi Rihanna qui s’est affichée avec un Bandana sur la tête dans Wild Thoughts, vidéoclip tourné avec le producteur américain DJ Khaled.

Au final, l’art du Maré Tèt se résume dans la créativité qui fera du foulard l’accessoire à toujours avoir à portée de main et sur la tête.          

 

http://www.girlykreyol.fr/L-art-du-mare-tet_a463_4.html



57 vues