Les femmes et la technologie, une combinaison qui cartonne dans la Caraïbe

  • Diane Bissereth | dimanche 17 mars 2019
Source photo google search

Aujourd’hui, la technologie ne se conjugue plus qu’au masculin. Désormais, elle est également le domaine d’évolution des dames à un point qu’on ne parle que d’influenceuses, de bloggeuses ou encore d’instagrammeuses. A travers les réseaux sociaux et derrière leurs écrans, ces femmes disent et partagent des détails de leur quotidien, au travail ou à la maison, sans aucune crainte. Une expérience qu’elles n’auraient pas tenté si elles n’avaient pas brisé le plafond de verre.

En Guadeloupe par exemple, il y a beaucoup de femmes qui ont utilisé le monde de la technologie comme un vecteur d’inspiration et de promotion. C’est le cas de Jessica Brudey, conceptrice de FoodIles, une application qui met avant les restaurateurs de sa région et d'Axelle Kaulanjan, fondatrice de Caribbean Boss Lady, une plateforme qui a pour mission de promouvoir le leadership féminin. 

Grâce aux divers pages des réseaux sociaux, ces nouvelles stars du web ont une forte présence qui leur permet d’influencer le comportement des communautés de fans qui les suivent. De nos jours, elles sont de plus en plus nombreuses. Elles s’adonnent entre autre à la musique, à la mode, au sport et à tout ce qui rapporte à la beauté. Juste avec quelques clics, de belles photos et de bons contenus, elles sont les nouvelles étoiles de la tech. 

Ce nouveau moyen d'expression permet à des milliers des femmes, qu'elles soient dans les Caraïbes ou dans d'autres continents, de s'exprimer et de se faire entendre sur des sujets qui leur tiennent à cœur. 

 

https://m.la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/femme-antan-femme-son-temps-567169.html



21 vues