La chanteuse Barbara Kanam nommée Docteur Honoris Causa en musique

  • Par Diane Bissereth | mercredi 27 mars 2019
Source photo google search

L’artiste congolaise Barbara Kanam a reçu ce 23 mars à Kinshasa le titre honorifique de Docteur Honoris Causa de l’Université de Floride aux Etats-Unis pour sa contribution dans le domaine culturel en tant qu’ambassadrice des valeurs constructives.

La chanteuse, productrice de musique et actrice congolaise Barbara Kanam a été élevée au rang de Docteur Honoris Causa de l’université de Floride aux États-Unis et de l’Observatoire Africain de la Sanction Positive, et celui de Femme de Valeur. Selon les membres du jury, elle a été choisie, en plus de sa participation dans le domaine culture de son pays, pour sa constance et sa persévérance.

 

« Je suis plus que fière et honorée. Mon cœur est rempli de joie. C’est un grand pas pour la musique et le début de nouveaux challenges! », a exprimé Barbara après la remise de prix. 

 

Notons que la star congolaise a été plusieurs fois primée pour diverses raisons. En 2016, elle a reçu le prix de la meilleure artiste féminine Africaine. 

 

Supportrice de grands événements culturels à la République Démocratique du Congo (RDC), Barbara, de son nom complet Barbara Mutund Kanam, est aussi une entrepreneure très engagée qui est à la tête de plusieurs entreprises dont  Kanam Luxury, une boutique de luxe spécialisée dans la mode. 



67 vues