Série spéciale.- Nadine DORISSANT est nominée de la 4ème édition de Femmes au Tribunal de l’Histoire

  • Par Yves-Ner Perrin | jeudi 28 mars 2019
Photo soumise par Yves-Ner Perrin

Née d'une famille de neuf (9) enfants dont quatre (4) filles et cinq (5) garçons; elle est la deuxième fille de la famille et la 4ème enfant de ladite famille. Nadine est une chanteuse née, compositrice, enseignante et couturière. Elle a fait ses études primaires, secondaires et universitaires au Collège bon samaritain de Roche-a-Bateau pour les achever au lycée Jean Claudy Museau puis au lycee st Pierre des Côteaux.

Les Sciences de l'Éducation à l'UPSAC, École Normale Institutrice chez les Sœurs de la charité, informatique bureautique Business and Technology Institut (BTI), l'anglais à Wonderful Institute, cuisine, pâtisserie, crochet, macramé, art-floral au Centre Professionnel de Roche-à-bateau.

 

Nadine Dorissaint a passé quatre (4) ans à l'École Nationale de Lagaudray comme Enseignante et deux (2) ans à dispenser des cours dans des collèges de la ville des Cayes encore comme Enseignante mais en 1er, 2ème et 3ème cycle où elle enseignait  la biologie, la grammaire, la conjugaison, la stylistique, la production écrite et les sciences expérimentales.

 

Elle desservit depuis des années, la Mairie de Roche-a-bateau en qualité d'Administratrice.

 

La jeune Nadine continue avec ardeur son chemin et avoue qu'il s'agit jusqu'ici de l'image du coussinet. Elle croit tant au travail qu'aux études en nous confiant ce n'est en comparaison à ce qui adviendra.



24 vues