Pour clôturer le mois de la femme Xponential Learning a proposé aux femmes une série spéciale “WOMEN EMPOWERMENT SERIES”

  • Par Renée Vancie Manigat | vendredi 05 avril 2019
Photo soumise par Kristel Kanzki

Pendant le dernier weekend du mois de mars Xponential Learning a boosté les esprits des femmes entrepreneures et aspirantes, pour faire revivre des idées. Certaines dont le peu d'informations n'a pas permis de voir le jour ou de grandir. A travers la rubrique WOMEN EMPOWERMENT SERIES, Kristel Kanzki veut pousser les femmes à donner le meilleur d'elles-mêmes, en se formant d'avantage. Dofen News a eu un échange avec l’initiatrice pour vous.

Dofen News : Votre dernière formation en entreprenariat a fait une fixation sur les femmes. Quel en était le but?

Kristel Kanzki : La femme, représente un pilier dans les familles haïtiennes et dans l’économie.

Le but des formations en entrepreneuriat pour les femmes est de les aider à ouvrir leurs esprits sur les possibilités.  J’espère que les femmes qui ont suivi la formation sont motivées à se créer des opportunités et à aller de l’avant car tant qu’on ne prend pas d’initiatives sur nos idées, rien ne bouge.

 

D.N : Pourquoi choisir l'enseignement?

K.Kanzki : J’ai eu la chance de faire des études dans une des meilleures écoles du monde, Georgetown University à Washington DC. Je développe aussi mes compétences continuellement. J’ai commencé à partager mes connaissances depuis plus de 2 ans avec mon équipe d’employés mais j’ai réalisé que je prenais grand plaisir à le faire et surtout le feedback était très positif. De plus enseigner m’oblige à toujours m’améliorer et renforcer mes propres capacités aussi, donc je suis très motivée à continuer dans cette direction 

 

D.N : Depuis quand enseignez-vous?

K.Kanzki : J’ai commencé à enseigner en 2015 à l’interne dans mon entreprise et depuis 2017 pour un plus large public.

 

D.N : Quelle satisfaction y trouvez-vous?

K.Kanzki : Je trouve beaucoup de satisfaction à contribuer au succès d’autrui.

D.N : Parmi les femmes qui participent régulièrement à vos formations, y en a t-il que vous recroiser qui appliquent vos conseils et qui font succès ?

K.Kanzki : Les femmes professionnelles et adolescentes, qui participent à mes formations reviennent souvent à plusieurs autres et me disent combien ces échanges ont eu un impact positif dans leur vie.

 

D.N : Visez-vous aussi des hommes dans vos formations?

K.Kanzki : Oui, mis à part les formations du Women Empowerment Series pour la réussite de la femme, toutes les autres formations sont ouvertes aux deux sexes.

 

D.N : Votre message pour les femmes

K.Kanzki : Rien n’est impossible à la personne décidée. Prenez la décision dès aujourd’hui d’être meilleure que vous ne l’étiez hier. Cherchez à toujours agrandir votre champs de connaissances. Aujourd’hui l’internet vous donne accès au savoir du monde. C’est à vous de décider ce que vous faites de votre temps et de vos megabytes sur votre portable. Rien n’est facile dans la vie mais si vous êtes prêtes à investir dans vous même et à faire l’effort que d’autres ne feront pas, les résultats suivront. Seuls, à celles et ceux, qui se posent des questions viendront des réponses 

 

En participant aux séances de Xponential Learning on en sort édifié, avec notre sens de pragmatisme plus aiguisé et possédant plus d'informations pour braver le monde de l'entreprenariat. Non pas que vous ne ferez plus d'erreurs, mais vous serez en mesure de mieux anticiper. Xponential Learning organise également des séances sur le logiciel quickbooks, microsoft excel, la fiscalité et autres.



48 vues