ONU Femmes Haïti clôture la première session de formation en ligne sur le genre

  • Par Diane Bissereth | mercredi 08 mai 2019
Crédit photo : page facebook ONU Femmes Haiti

Dans le cadre de la promotion des rôles et responsabilités positifs des hommes et des garçons au niveau des familles et des communautés, l’ONU Femmes en Haïti a remis, ce 5 mai, quarante-sept (47) certificats à des jeunes femmes et hommes de la ville de Jérémie après que ces derniers ont passé trois (3) mois à suivre une formation en ligne sur le genre, la violence et les masculinités positives. Ces jeunes font partis de la première cohorte à avoir bénéficiée de cette formation.

La première session de la formation en ligne sur le genre, la violence et les masculinités positives a été clôturée ce week-end. A l’issue de cette cérémonie, plus d’une quarantaine de jeunes (femmes et hommes) ont reçu un certificat qui atteste leur capacité et leur engagement à contribuer à changer positivement les choses dans la ville de Jérémie. 

 

« Ces jeunes, comptent à travers leurs actions, contribuer à créer un climat de paix qui favorisera des investissements conséquents pour la création d’emplois et de richesses dans cette partie du territoire durement frappée par le Cyclone Mathieu en 2016. Ces jeunes sont convaincus qu'avec la stabilité, la cohésion sociale et la paix, ils pourront faire de Jérémie et de la Grand’Anse le prochain espace touristique d’Haïti dans les dix prochaines années », a-t-on pu lire dans une note publiée sur la page facebook de ONU Femmes.

 

Notons que cette formation lancée en mars dernier à l’Alliance Française de Jérémie rentre dans le cadre d’un projet baptisé « Appui à la résolution des conflits et à la promotion de la cohésion sociale ». Ce dernier, financé par le Fonds pour la consolidation de la Paix (PBF), prendra fin en juillet 2019. 



49 vues