Marie Raphaëlle Pierre mise à nue sur facebook, elle accuse son ex-accompagnon

  • Par Diane Bissereth | jeudi 16 mai 2019
Photo prise sur la page de Marie Raphaelle Pierre

Cette semaine, les photos intimes de Marie Raphaelle Pierre ont fait le buzz sur facebook. Selon la directrice de la salle des nouvelles de Rabio Ibo, c’est Junior Daniel St-Cyr, son ex-compagnon, qui est à l’origine de tout cela dans l’intention de nuire à sa carrière professionnelle. Menacée de mort par son ex, Marie Raphaëlle s’est rendue ce 15 mai au Parquet de Port-au-Prince pour porter plainte contre lui.

D’après Marie Raphaëlle Pierre, elle et Junior Daniel St-Cyr étaient en couple depuis près de cinq (5) ans mais la journaliste a décidé l’année dernière de mettre fin à la relation pour des raisons indépendantes de sa volonté. Pas très content de la décision de rompre de celle-ci, son partenaire a décidé, toujours selon elle, d’envoyer des photos intimes à sa fille. Il a également créé un faux compte facebook sous le nom de Rodrigue Chéry pour les publier.  

 

Depuis la parution de ces images qui circulent sur le web, Marie Raphaëlle Pierre, a avoué qu’il s’agit bel et bien de ses photos intimes, elle a dit que sa relation avec Junior Daniel St-Cyr était sincère et sérieuse et que c’est parce qu’ils vivaient à distance (elle à Port-au-Prince et lui aux Etats-Unis) qu’elle avait partagé ces photos avec lui. Dans le but de redorer son blason, Marie Raphaëlle a confié avoir déjà entamé des poursuites auprès des autorités judiciaires haïtiennes et américaines contre Daniel St-Cyr et a affirmé recevoir des menaces de mort de la part de ce dernier.     

 

Le présumé responsable de son côté a réagi ce matin via un post publié sur son compte facebook où il nie toute implication dans l’affaire. Pour se défendre, il a soulevé deux (2) hypothèses. 

 

D’une part, il a accusé la femme du nouveau compagnon de la journaliste qui, selon lui, aurait trouvé les photos dans le téléphone de son mari. De son point de vue, elle les aurait publiées pour se venger de Marie Raphaëlle Pierre. D’autre part, il rejette la faute sur ce même prétendu nouveau compagnon, dont il a pris le soin de ne pas divulguer le nom mais a toutefois mentionné qu’il travaille au média en ligne Juno7, d’avoir publié les fameuses photos pour se venger de lui pour la position critique qu’il a toujours eue à l’égard de quelques médias dans le pays.  

          

Ce dossier, digne d’une scène hollywoodienne, a jusqu’à aujourd’hui suscité beaucoup de réactions sur la toile notamment sur facebook. Espérons juste que la vraie version de l’histoire ne prendra pas une éternité avant de se faire connaitre.       



3158 vues