« Little Miss Soccer », un documentaire qui fait le tour du monde des femmes qui font le foot

  • Par Anne-Sophie Jacquet | mardi 11 juin 2019
Crédit photo : site KissKissBankBank

Ce 7 juin, à quelques heures du lancement de la coupe du monde féminine de football, la chaîne de télévision française Planète+ a diffusé le documentaire Little Miss Soccer. Ce dernier réalisé par les anciennes joueuses Candice Prévost et Mélina Boetti retrace le parcours de filles/femmes pour qui le maniement du ballon est bien plus qu'un sport.

Depuis pas mal d’années, le football a toujours été une affaire d'hommes. Et pourtant, les femmes qui courent après le ballon rond sont au nombre de trente-trois (33) millions dans le monde. De ce fait, « Little Miss Soccer » qui est en réalité un projet a pour objectif de mettre en lumière la pratique féminine du football dans les cinq (5) continents. Réalisé sous forme d'une série-documentaire de douze (12) épisodes (et un unitaire de 52 minutes), il est produit par U-Koncept et co-produit par Canal +. 

 

« A toutes les filles qui se sont fait traitées un jour de "garçon manqué", Little Miss Soccer veut prouver à la planète qu’elles sont en réalité des filles réussies ». C'est le message que les deux anciennes joueuses devenues journaliste et consultante média ont tenu à partager aux femmes de par le monde qui pratiquent ce sport.

 

Le documentaire diffusé sur la chaîne Planète+ est jusqu’à date la première collection mondiale de portraits de footballeuses. 

 

Entre le Pérou, la France, la Nouvelle Zélande ; les anciennes joueuses françaises porteuses du projet ont visité plus d'une dizaine de pays pour réaliser le métrage. Pour permettre l'expansion de l’idée véhiculée par le biais de LittleMiss Soccer, le projet a également été paru sous format d'un livre de cent-quatre-vingt-dix (190)pages qui a été rendu public en mai dernier aux éditions Marie B.

 

Notons que Candice Prévost, initiatrice de Little Miss Soccer a évolué au Paris Saint Germain et au sein de l’Equipe de France. Mélina Boetti a, quant à elle , joué au Celtic Marseille et au FC féminin Juvisy.



33 vues