Dans le souci d’aider la jeunesse de la cité de l’indépendance à devenir financièrement autonome, la mairie des Gonaïves par l’initiative de la mairesse adjointe Nicaëla Bien-Aimé avec la collaboration du Centre professionnel des jeunes des Gonaïves ont permis à des jeunes d’apprendre un métier professionnel pendant deux mois. Suite à cette formation ils ont reçu un certificat signé par les deux institutions susmentionnées lors d’une cérémonie de collation qui a eu lieu le 5 juin dernier.
Une cinquantaine de jeunes des Gonaïves et de ces différentes communes ont de quoi devenir autonomes financièrement grâce à l’initiative de la mairesse adjointe, en partenariat avec la mairie et le Centre professionnel des jeunes des Gonaïves qui ont élaboré une formation dans les domaines allant de la production des détergents et des désinfectants, la cosmétologie, la couture…
Cette série de formation s’inscrit dans la dynamique d’aider les jeunes à s’autonomiser, elle est d’une importance capitale selon l’avis des initiateurs. Déroulée sur une période de deux mois, soit en avril et mai. À la suite de cette formation un certificat leur a été délivré au cours d’une cérémonie de collation qui s’est tenu le 5 juin dernier au local du lycée Fabre Geffrard. Déjà les jeunes filles ont commencé la fabrication de détergents et de désinfectants qu’elles vendent sur le marché.
La mairie des Gonaïves dit donc prendre l’engagement d’aider les jeunes filles et jeunes hommes de la ville des Gonaïves et de ses communes avoisinantes, désireux d’apprendre un métier manuel qui leur permettra de monter leur propres entreprises et leur permettra de gagner leur vie dignement. Elle compte aussi sur le support de toutes personne physique ou morale qui veut aider à la continuité de cette grande initiative.
You may also like
-
La SHOG organise deux journées de sensibilisation et de dépistage du cancer du col de l’utérus
-
Blondedy va mettre sa carrière musicale en pause à cause de son physique
-
Le MIEFH veut mettre les femmes handicapées à l’honneur
-
Nègès Mawon lance un appel à contribution pour la 4e sortie d’Alaso
-
Le RENAGSANG lance le mois du don de sang en faveur des mamans