google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20230202 WA0028
© %author%

DGD Magazine, la nouvelle vitrine des femmes haïtiennes

Le paysage médiatique haïtien s’élargit. Avec DGD Magazine, aucun casse-tête pour trouver des informations sur une personnalité féminine ayant marqué une période. Chaque mois, un article sera consacré à la présentation d’une personnalité féminine. Sa carrière, ses mœurs et ses réalisations seront au rendez-vous. Eunice Léonard, rédactrice de DGD Magazine, a accepté de nous en dire plus.

C’est un de plus mais avec de grandes aspirations. DGD Magazine est le mag qui s’est incrusté dans le paysage médiatique haïtien avec l’objectif d’informer sur les personnalités féminines mensuellement.

« Une nouvelle marque qui fait la promotion pour les réalisations des femmes haïtiennes de tout secteur qui croissent dans l’ombre », explique Eunice, rédactrice en chef de DGD Magazine qui a accepté de nous parler de ce fameux projet.

Selon la jeune femme, DGD Magazine sera consacré d’une part à la présentation de la personnalité du mois; sa vie; son domaine de travail et ses réalisations via un article qui sera publié sur toutes les plateformes de DGD Magazine. Elle ajoute qu’une interview sera réalisée et diffusée afin de donner une vue de l’environnement de la personnalité en question et révéler l’autre face de la personne.

« Ce magazine sera compacté avec d’autres activités socio-culturelles pour le plaisir des lecteurs et lectrices », précise Léonard.

Les critères de sélection sont simples si l’on croit les propos de la rédactrice principale. Selon l’étudiante en psychologie, plusieurs critères sont établis mais le principal est que ces femmes aient réussi leur vie grâce à des activités souvent mises de côté par la société. Lesquelles activités qui, selon elle, les ont permis d’investir le plus souvent seule dans l’éducation de leurs progénitures pour le bien du pays. « Et aussi des femmes qui s’engagent de façon extraordinaire dans leur communauté », détaille-t-elle.

L’initiative DGD Magazine n’est pas anodine. Elle survient après un constat fait par l’équipe du projet en ce qui concerne une carence de modèle féminin observée dans la société haïtienne et la marginalisation de beaucoup de femmes qui sont auteures de grandes réalisations malheureusement méconnues. « Nous avons eu l’idée de nous engager auprès de ces femmes et les présenter positivement à la société », confie Eunice Léonard.

Pour l’instant, l’équipe de DGD Magazine ne possède aucun sponsor. Elle essaie de faire avec les moyens du bord en attendant, tant bien que mal un support financier.

« 12 femmes seront honorées durant les 12 mois de l’année et en décembre pour clôturer, on honorera une femme de l’année lors d’une cérémonie physique », annonce-t-elle comme cerise sur le gâteau.

Le projet DGD Magazine

DGD Magazine est lancé officiellement le 31 janvier 2023. DGD est l’acronyme de Deep Global Development et a pour objectif de promouvoir le développement social, l’épanouissement des jeunes et mettre sous le feu des projecteurs des agents (des femmes) qui impactent positivement la société. Le projet a été lancé par Djina Guillet Delatour et est essentiellement composé de femmes.

Par ailleurs, Eunice Léonard invite à les férus des réseaux sociaux à les suivre sur Twitter et Facebook en attendant. DGD Magazine est sur la bonne voie. Il a emprunté le bon chemin ainsi les femmes auront une étoile ajoutée à leur couronne dont elles se sacrifient tant pour l’obtenir », promet-elle.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *