google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
646a5681867c8 2023 05 21 19 35 25 3 albert zennou sur twitter quelle honte ma niece leah handicapee a ete
© %author%

Festival de Cannes : Handicapée, une jeune femme refoulée à cause de ses baskets

Une polémique a éclaté dimanche 21 mai 2023 sur Twitter, à la suite du post du rédacteur en chef du service politique de Le Figaro, relatant la mauvaise expérience de sa nièce Léah, au Festival de Cannes. Dans une vidéo, la jeune femme a expliqué comment un vigile lui a empêché d’accéder à une salle pour voir le dernier film de Martin Scorsese (Killers of the Flower Moon) projeté au Festival dans la soirée du samedi 20 mai.

C’est un grand moment pour tout passionné de cinéma : assister à une projection de film au Festival de Cannes. Léah, 23 ans et détentrice d’une accréditation, avait tout ce qu’il fallait pour y participer. Ironie du sort, un vigile a empêché à la jeune femme d’accéder à la salle de projection en raison de ses baskets … que son handicap l’oblige à porter.

Léah a insisté avec le vigile sur le fait qu’elle est handicapée et qu’elle est obligée de porter des baskets avec une semelle moulée à l’intérieur. Peine perdue, l’homme en question ne voulait pratiquement rien entendre.

« Je trouve ça honteux », a-t-elle témoigné. « Je vais continuer à aller voir des films ici et, surtout, je souhaite mettre en avant la situation des personnes handicapées et leur discrimination », promet-elle.

Sur le tapis rouge cannois, les obligations vestimentaires sont très strictes : smoking pour les hommes ; robe longue et chaussures élégantes pour les femmes ; quant aux baskets, elles sont formellement interdites.

Les règles du tapis rouge se révèlent obsolètes, mais tout le monde ne peut pas s’octroyer le droit de les enfreindre.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *