google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20230314 WA0034
© %author%

La princesse Leonor d’Espagne commencera sa formation militaire à partir de septembre

La princesse Leonor de Borbón, héritière du trône d’Espagne, future cheffe des armées, commencera sa formation militaire en septembre prochain. Cette dite formation passera notamment par les académies des trois armées (Terre, Air et Marine). La nouvelle a été confirmée par un communiqué royal paru ce mardi 14 mars.

Le Conseil des ministres a approuvé ce mardi l’arrêté royal qui réglementera la carrière militaire de la fille aînée du roi Felipe VI, qui aura 18 ans le 31 octobre, selon la porte-parole du gouvernement, Isabel Rodríguez.

Leonor de Borbón, née le 31 octobre 2005, fait actuellement son baccalauréat à l’UWC Atlantic College au Pays de Galles (Royaume-Uni) et, une fois qu’elle l’aura terminé en mai prochain, elle suivra les mêmes étapes que son père, qui a également entreprit sa formation militaire pendant trois ans avant d’aller à l’université.

La princesse débutera ses études militaires à l’Académie militaire générale de Saragosse (nord) tout au long de l’année académique 2023/24, à l’issue de laquelle elle jurera par devant le drapeau.

Par la suite, l’héritière du trône espagnol ira à l’École navale militaire de Marín (Pontevedra, nord-ouest) au cours de l’année académique 2024/25, au cours de laquelle elle embarquera sur le navire-école Juan Sebastián Elcano pour faire le tour du monde, et terminera sa formation à l’Académie générale de l’air de San Javier (Murcie, sud-est) l’année suivante (2025/26).

Après trois ans d’académies, elle aura le grade de lieutenant, sur terre et dans l’air et dans la marine.

Selon la ministre de la Défense, Margarita Robles, Felipe VI « avait un intérêt particulier » pour que l’entraînement militaire de la princesse « se fasse le plus rapidement possible », une fois ses études secondaires terminées.

La ministre a rappelé que la Constitution espagnole attribue au chef de l’Etat le commandement suprême des forces armées.

La fille de Felipe VI fêtera ses 18 ans au mois d’octobre. Comme elle est appelée à succéder à son père sur le trône d’Espagne, elle deviendra la première femme à diriger les armées espagnoles.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *