google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1398369297conatel ad4
© %author%

Le CONATEL célèbre la journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC

Le Conseil National de Télécommunications (CONATEL) a célébré, ce 4ème jeudi du mois d’avril, la journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC. Dans un communiqué de presse datant de ce 27 avril, le CONATEL dit espérer plus de jeunes filles dans le secteur des TIC en Haïti.

Ce jeudi 27 avril marque la journée internationale des jeunes filles dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Le thème retenu cette année est « Acquérir des compétences numériques essentielles pour la vie ».

Depuis 2011, le 4ème jeudi du mois d’avril de chaque année est consacré par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) : Journée Internationale des Jeunes Filles dans le Secteur des TIC. Cette année, le CONATEL et l’UIT célèbrent la journée en incitant les filles à acquérir des compétences dans les technologies de l’information et de la communication.

« L’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) se joint à l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) pour encourager les jeunes filles à embrasser une carrière dans le domaine des Sciences, Technologies, Ingénierie et des Mathématiques (STIM) afin de faire avancer le secteur en Haïti. Par cette stratégie, les Jeunes filles pourront réduire le fossé numérique, et se positionner en tant que forces motrices du secteur », écrit le CONATEL dans ce communiqué.

Avec leur entrée dans le secteur des TIC, le CONATEL croit que les jeunes filles pourront se positionner définitivement en tant que force de développement économique et aussi jouir des nombreuses opportunités offertes par ce secteur.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *