google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20230512 WA0035
© %author%

Le MIEFH veut mettre les femmes handicapées à l’honneur

Le Mouvement pour l’Intégration et l’Émancipation des Femmes Handicapées (MIEFH) va organiser le 28 mai 2023 prochain la fête des mères mais celle des mamans handicapées. L’association compte faire bénéficier 50 mamans directement et 250 mamans indirectement.

La fête des mères s’annonce belle pour les mamans handicapées. Le MIEFH compte faire des heureuses lors de cette fête. L’association compte les faire renaitre dans la construction d’un monde meilleur.

L’organisation justifie leur démarche en exhibant le grand déficit par rapport aux Droits de la personne, en particulier les Droits des personnes (femmes) handicapées en Haïti au mépris de la loi du 11 mai 2012 portant sur l’intégration des personnes handicapées.

« Par rapport à la faiblesse du système judiciaire et les limites des dispositions d’accompagnement, elles sont exposées aux risques liés à l’exclusion sociale. Elles font l’objet de mépris, de moqueries, et de pitié à travers leurs familles, proches, collègues, voisins etc. Méconnaissant leurs valeurs, ces périodes-là n’existent pas pour eux. Ainsi, les victimes n’ont pas la possibilité de développer ou de prouver leur vraie capacité de mère », soutient-elle dans une interview accordée à la rédaction.

Pour honorer les femmes, le MIEFH qui est une organisation de personnes handicapées qui intervient dans la lutte contre les abus sexuels, contre les exploitations, dans le renforcement de la capacité économique des ménages vulnérables, veut, par cette activité, honorer la valeur de ces femmes au sein de notre société; lancer un regard à l’importance d’inclusion de tous pour une société inclusive.

Il s’agit d’une tradition chez le MIEFH depuis 2017. Et à chaque édition, les responsables reçoivent un financement de Mme Dieudonné Luma Etienne, ancienne parlementaire, pour 101 mamans. D’autres donateurs comme le vice délégué Marc Olibrice s’est invité de la partie durant certaines éditions ainsi que la World Vision qui délivre d’habitude des plats chauds. Toutefois, depuis 4 ans, cette dernière manque à l’appel.

Avec cette initiative, l’association compte parvenir à l’émancipation des mères tout en aidant l’organisation à continuer de grandir en expériences et élargir son cadre d’action en tant qu’organisation œuvrant dans le domaine de la promotion de l’émancipation des femmes handicapées en Haïti.

50 bénéficiaires sont ciblées directement et 250 autres indirectement

Ce 28 mai, un buffet pour 50 personnes sera mis en place avec un contenu riche comme Gratinée, deux riz (Riz nationale/Riz riche), deux viandes (Cabrit/ poulet), purée de pomme de terre, deux salades (salade russe/salade créole), Jus naturel et Dessert (gâteau/ blan manje).

L’association lance un vibrant appel à tous ceux et toutes celles qui souhaitent donner leur support. Elle informe qu’elle détient 2 comptes bancaires (gourdes et dollars) et 2 numéros pour mon cash (+509) 4697-2422 et 3827-6872.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *