google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20230318 WA0009
© %author%

Melchie Daelle Dumornay en lice pour devenir la meilleure « joueuse de la CONCACAF »

Dans la liste des six joueuses nominées pour remporter le trophée récompensant la meilleure « joueuse Concacaf 2022 », l’on retrouve la meilleure jeune joueuse du dernier championnat Concacaf, la pépite haïtienne Melchie Daelle Dumornay. Les votes sont lancés le vendredi 17 mars 2023 sur le site de la confédération de la région et Corventina a besoin de votes.

Les performances de Corventina ont été bien visibles en sélection cette saison. Et elle a interpellé bon nombre d’observateurs. Melchie Daelle Dumornay fait partie de celles qui ont été choisies par les experts de la zone Concacaf pour le titre de la meilleure joueuse de l’année 2022. Le dossard 6 haïtien se retrouve aux côtés de cinq autres joueuses de la région.

La Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) a donc dévoilé, ce vendredi 17 mars, la liste des nominées pour le trophée de meilleure joueuse de l’année 2022 et le nom de notre Corventina nationale y figure. Et vous pouvez voter dès maintenant sur le site de la Concacaf.

Pour désigner la gagnante, 41 coachs, 41 capitaines de sélection, 9 représentants des médias de la Concacaf ainsi que les fans peuvent voter. Aux cotés de Corventina, on retrouve : Alex Morgan, Alicia Cervantes, Jessie Fleming, Khadija Shaw et Sophia Smith.

La CONCACAF a indiqué que ces finalistes avaient été sélectionnées selon leurs performances statistiques et les avis d’experts techniques.

En 2022, Melchie D. Dumornay a disputé sept matchs avec Haïti et marqué cinq buts, une performance d’une qualification pour la Coupe du monde sans compter sa belle saison avec son club, le Stade de Reims, dans la D1 féminine française.

Dans l’attente de rejoindre l’Olympique Lyonnais en juin prochain, Corventina qui avait déjà gagné le Ballon d’or de la zone chez les U17 et le Soulier d’or chez les U20, a la possibilité d’ajouter un autre trophée dans son armoirie avec cette nouvelle nomination de la CONCACAF.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *