Selon le Huff Post, c’est pour la première fois qu’une amérindienne se rend dans l’espace. Nicole Mann a fait le voyage la semaine écoulée à bord de la fusée américaine SpaceX. Cette dernière a décollé de la Station Spatiale Internationale (ISS).
Nicole Mann a effectué son premier vol vers l’espace à bord de la fusée SpaceX en
direction de la Station Spatiale Internationale (ISS) pour le compte de la NASA. Elle avait à ses côtés un équipage de 4 membres dont la cosmonaute russe, Anna Kikina. Nicole est officiellement la première de son pays à entreprendre ce voyage.
C’est une opportunité en or pour la descendante du peuple autochtone Wailaki d’inspirer les jeunes Amérindiennes, elle a d’ailleurs fait cette belle déclaration au journal BBC.
« J’espère que ça les incitera à réaliser leurs rêves et à prendre conscience que les barrières qui existaient commencent à tomber ».
Agée de 45 ans, c’est en 2013 qu’elle a intégré la NASA. Elle a une maîtrise en génie mécanique. Elle a reçu une formation de pilote dans l’aéronavale et a le grade de colonel dans le corps des Marines.
Source : HUFF POST
You may also like
-
Turquie : une femme nommée à la tête de la banque centrale, une première
-
Beyoncé enflamme le Stade de France
-
Céline Dion met sa carrière en pause
-
Cannes 2023 : 7 réalisatrices en compétition pour le Palme d’or, un record dans l’histoire du festival
-
Haïti-Foot : la joueuse de football Kerly Théus honorée à North Miami