google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20230516 WA0027
© %author%

Record : la cheffe Nigériane Hilda Baci cuisine pendant 100 heures

La cheffe nigériane Hilda Baci a établi ce lundi 15 mai dernier le nouveau record mondial Guiness du plus long marathon culinaire individuel en 100 heures et 40 minutes. Sa prestation titanesque a même été saluée par le président Muhammadu Buhari.

Plus d’une centaine de repas, près de 3000 portions servit, 100 heures et 40 minutes plus tard, la cheffe nigériane Hilda Baci établit le nouveau record mondial Guiness du plus long marathon culinaire individuel. Hilda cuisine depuis jeudi dernier. Elle s’est donnée pour mission de battre le record mondial de 87 heures et 45 minutes établi en 2019 par l’indienne Lata Tondon.

Les règles sont drastiques pour réaliser le plus long « marathon de la cuisine ». Pas de sommeil, interdiction de s’asseoir sauf durant de courtes pauses (cinq minutes par heure maximum).

Cet exploit qui n’a pas encore été officiellement reconnu par le Guiness world records a été motivé, selon Hilda, par une volonté de montrer à quel point les jeunes nigérians sont travailleurs et déterminés mais aussi celle de faire campagne pour les jeunes africaines qui sont mises à l’écart dans la société.

Après qu’elle a battu le record, le président Muhammadu Buhari a déclaré sur Twitter ce lundi est comme un grand jour pour le Nigeria.

Tout au long de son marathon de la cuisine, Hilda Baci a aussi été soutenue par une foule d’anonymes. Certaines personnes ont même passé la nuit sous la pluie pour l’aider à inscrire son nom dans le Guiness Book des records.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *