google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
FB IMG 1677541962952
© %author%

Top Fashionista Haïti, plus qu’un concours de beauté et de mode

Il allie la mode à la beauté. Top Fashionista, un concours de beauté et de mode, offre une voiture flambant neuve ou $US 10 000 à sa grande gagnante, chaque année. Un vrai rituel et un objectif clair cachent derrière ce concours pas comme les autres. Cassandra Patricia Guerrier, initiatrice de cette belle aventure, s’est confiée à la rédaction.

C’est un concours qui permet à tous, homme ou femme, d’exprimer leur personnalité à travers la mode. Les responsables du concours visent à promouvoir une perspective large de la mode qui, selon eux, est souvent centrée autour des défilés. « Nous voulons l’amener dans les rues et dans la vie de tous les jours des gens. Nous pouvons faire beaucoup plus, innover et ouvrir des portes pour la prochaine génération », indique Cassandra Patricia Guerrier, initiatrice de cette belle aventure.

Top Fashionista est sur sa cinquième édition et les responsables comptent pérenniser le projet. Chaque année, 15 postulantes concourent pour décrocher la couronne. Elles sont toutes dans l’intervalle de 18 à 35 ans.

Le prix est juteux en décrochant la couronne. La grande gagnante peut choisir entre une voiture citadine neuve et USD 10,000 dollars cash. Malgré autant d’éditions déjà passées, le comité organisateur n’a toujours reçu un sous de la part de particuliers ou partenaires. « Non, nous n’en avons pas eu », répond-elle sèchement.

Le chemin de Top Fashionista a été truffé d’embûches. « Oui, nous avons rencontré des obstacles, ceux qui cherchent à nous déstabiliser en propageant des mensonges, mais nous ne donnons tout simplement pas d’importance à cette pratique car nous sommes des professionnels qui font un travail juste et transparent », explique-t-elle.

Initié depuis 2018, Top Fashionista se veut le rehaussement de la mode en Haïti. Ce concours annuel de mode organisé dans le but d’aider les participants et le grand public est ouvert à tous les haïtiens des deux sexes résidant en Haïti ou à l’étranger.

Benia Franck est la grande gagnante de l’édition 2023. Désormais, le comité organisateur met le cap sur la prochaine édition.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *