google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20221212 WA0158
© %author%

We Women, la lecture et l’écriture au service de la cause des femmes

We Women est une plateforme créée pour connecter et rassembler les femmes de lettres. À but non lucratif, cette organisation détient à son actif plusieurs programmes dans l’optique de sensibiliser les femmes, les éduquer et les réinsérer.

Elles sont nombreuses à mener la cause des femmes mais peu à s’y adonner passionnément. We Women est cette rare plateforme qui fait de la lecture et de l’écriture, les armes fatales pour aider la gent féminine à s’intégrer dans la société. Renée Vancie Manigat est la responsable de l’organisation. Sa passion démesurée pour la cause des femmes lui trace un itinéraire bien précis pour la communauté féminine.

« We Women Ord est une organisation à but non lucratif. Nous existons depuis 3 ans. Nous avons 4 axes d’intervention : Éducation-Culture-Genre-Littérature. Nous travaillons majoritairement avec les femmes, les filles et aussi les enfants », nous confie Renée Vancie Manigat dans une interview. Elle précise que l’entité est actuellement au Cap-Haïtien et à Port-au-Prince. « Pour le moment nous sommes plus actifs dans le grand Nord. »

De cette organisation, plusieurs bébés ont pris naissance sous forme de projet. Elle comporte actuellement Future Pro et “Planifye pou w byen viv”. Le premier est un projet de renforcement de capacités et de mentorat.

« C’est un projet spécialement conçu pour encadrer des jeunes femmes universitaires. C’est un projet à fort impact, il s’inscrit dans un cadre de développement personnel et communautaire », précise Manigat qui se félicite du bon déroulement de l’initiative.

Le projet phare de l’organisation reste et demeure “Planifye pou w byen viv”. Ce dernier est basé sur l’éducation sexuelle et financière, la planification pour des jeunes femmes plus vulnérables.

« Pour ce dernier, on espère le développer en programme et arriver à éduquer plus de femmes en situation de vulnérabilité. Donc pour l’un comme l’autre, à long terme, on veut contribuer concrètement à l’autonomisation des femmes », explique Renée Vancie Manigat, responsable de l’organisation We Women.

L’organisation possède plusieurs partenaires, nous a confié la responsable notamment l’Agence d’Investissement et de développement d’Entreprises (AIDE), Alternatives Business Incurbator & Accelerator (ABIA), Collabo Branding Agency, CZART, Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures d’Haïti (CCFEH), AYTIYA, Organisation pour l’Émancipation des Femmes à travers l’Éducation (OEFE), MNATURE, ENTEGRE TIFI.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *