© %author%

AFEL fête ses 12 ans d’existence et lance la 2e édition d’AFEL Awards

L’association des Femmes Engagées de Limbé (AFEL) fera d’une pierre deux coups, le 16 janvier prochain. L’organisme œuvrant dans le social parallèlement fêtera ses 12 ans d’existence et organisera la deuxième édition d’AFEL Awards au complexe total (Nathan), route Nationale #1 à Limbé à compter de 1 h de l’après-midi.

Pour les douze années d’existence des Femmes Engagées de LIMBÉ (AFEL), les responsables de cette plateforme organiseront le 16 janvier une activité où il sera à la fois question de la deuxième édition d’AFEL Awards sous le thème de : « Madan Sara yo fè san sòti nan roch » et du jubilé de leur anniversaire.

À l’occasion, différentes activités ont été prévues telles que des expositions des produits, des piécettes, des performances de troubadours, des artistes invités. Selon la coordonnatrice de cette plateforme, les invités d’honneur seront chargés de prononcer des mots de circonstances à l’endroit des récipiendaires. Ces dernières seront au total 50, dont 30 Madan Sara.

L’association a pris naissance le 14 janvier 2010, par l’initiative de Blondine Joseph Metellus afin de promouvoir et aussi de lutter contre toutes les formes de discriminations faites aux femmes, en vue de réduire les différentes formes de violences qu’elles subissent. L’association a déjà à son actif pas mal de formations sur l’entrepreneuriat féminin, l’autonomisation et l’émancipation des femmes entre autres à l’intention des femmes.

Chaque année AFEL célèbre la journée internationale de la femme rurale spécialement les Madan Sara. D’après Blondine Mettelus, la remise des prix AFEL est organisé dans l’objectif d’honorer les femmes de Limbé qui contribuent à l’avancement de la communauté.

Laisser un commentaire

Catégories