© %author%

Alexia Latortue, nommée par Joe Biden pour le poste d’Assistante Secrétaire au Trésor américain

L’annonce de sa nomination a été faite sur la page de la Maison-Blanche depuis quatre jours, mais plusieurs médias locaux ont affirmé que le lundi 9 août, le Président américain Joe Biden a annoncé qu’il serait favorable à la désignation d’Alexia Latortue. La fille de l’ancien Premier Ministre Gérard Latortue exercerait la fonction d’Assistante Secrétaire.

La spécialiste dans les affaires économiques internationales qui travaille actuellement à Millenium Challenge Corp, en qualité de directrice générale adjointe devrait occuper prochainement la fonction d’Assistante Secrétaire pour les marchés internationaux et la politique d’investissement du Trésor américain. Le MCC est une « une agence américaine d’aide à l’étranger innovante et indépendante qui aide à mener la lutte contre la pauvreté dans le monde ».

D’origine haïtienne, Madame Latortue dispose d’une vingtaine d’années dans le secteur du développement international et du développement de systèmes financiers. Elle a passé une décennie à la Banque Mondiale où elle occupait la fonction de directrice générale adjointe du Groupe consultatif d’assistance aux pauvres (CGAP), sa dernière poste.

Alexia Latortue possède une licence à l’Université de Georgetown et une maîtrise à Fletcher School of Law and Diplomacy de l’Université Tufts.

Laisser un commentaire

Catégories