Objectif Boss Lady, une initiative Caraïbéenne

  • Roberta Miller | mardi 29 mai 2018
120 vues

Crédit photo Chokarella

Objectif Boss Lady est un podcast lancé par Axelle Kaulanjan et Mylène Colmar, deux femmes entrepreneures très motivées, ambitieuses et créatives. Elles offrent un contenu sur les femmes qui désirent réaliser des projets, en dehors de leur travail, qui sont intéressées par l’entreprenariat et les Caraïbes. Les cibles du podcast sont les femmes entre 25 et 55 ans.

Donc dans le cadre du lancement du podcast Objectif Boss Lady, Axelle Kaulanjan et Mylène Colmar sont venues en Haïti pour participer au Sommet International des Femmes du Numérique en Haïti (SIFNUH) qui a eu lieu du 15 au 17 mai et où Axelle Kaulanjan a présenté leur projet.  Ce sommet était une bonne opportunité pour elles de rencontrer des représentants d’organisations et d’institutions en Haïti. Elles ont aussi eu l’opportunité de connaitre des femmes de la région qui sont entrepreneures comme elles. 

 

Axelle Kaulanjan était Directrice de la communication du MCI d’Haïti. Aujourd’hui elle travaille comme Directrice de cabinet dans une ville Guadeloupéenne. Elle se sent très attachée à Haïti parce qu’elle y a travaillé et elle comprend la culture Haïtienne. Elle est bloggeuse depuis 15 ans, et a fondé en 2017 CaribbeanBossLady.com, elle est très passionnée et dédiée à l’autonomisation et le leadership des femmes venant des Caraïbes.

 

Mylène Colmar est actuellement Journaliste indépendante et consultante en conseil éditorial en Guadeloupe. Mylène est bloggeuse depuis 10 ans et elle a lancé son propre blog en 2015 « Le blog de Mylène Colmar » (LbDdeMC).  

 

Ce sommet créé par la Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures d’Haiti (CCFEH) avec la plupart des speakers femmes entrepreneures était un excellent lieu pour discuter du projet de Object Boss Lady. C’était très important pour SIFNUH d’avoir des femmes entrepreneures venant d’autres îles francophones des Caraïbes. 

 

« Fortes, importantes, business women, elles sont toutes des Boss Ladies »

 



120 vues