Nice Simon décide de porter plainte après avoir été battue par son compagnon

  • Diane Bissereth | mercredi 03 octobre 2018
5213 vues

Photo google search

Quelques jours après le procès simulé organisé par le Barreau de Port-au-Prince (Viol Conjugal , une femme poursuit son mari en justice), une femme, et pas n’importe laquelle, Nice Simon, la Mairesse de Tabarre communément appelée Anne a été maltraitée et malmenée par son concubin Yves Léonard.

Les photos de quelques parties du corps de la première citoyenne de Tabarre recouvertes de bleus sont devenues virales en quelques heures. Tout le monde en parle. Le concubin de Anne l'a sévèrement tabassée. Selon les informations recueillies, la victime aurait pu y laisser sa vie si elle ne s’était pas réfugié chez des proches.

Selon un proche de la victime interrogé par nos confrères de la radio Magik 9, Nice Simon a décidé de porter plainte contre son agresseur et père de son fils. Toutefois, elle a du mal à se déplacer parce que « kò li rèd » des suites des coups qu'elle a reçus.

Accusé de voie de faits et de tentative d'assassinat, un mandat d'amener a été lancé ce 3 octobre contre Yves Léonard. Un mandat d'arrêt qui a été signé par Me Edler Guillaume, substitut du commissaire du gouvernement.

A noter que, selon ce même proche, ce n'est pas la première fois que l'actrice vedette du célèbre film haïtien I love you Anne est frappée par Yves Léonard. Elle n'a ni réagi, ni porté plainte, jusqu’à aujourd’hui, parce qu'elle avait honte. Un sentiment de dégoût et de résignation que certaines femmes préfèrent adopter au lieu d'exprimer leur ras le bol face aux violences que leur compagnon leur inflige.



5213 vues