Miss Initiatives supporte l’éducation en organisant une collecte de livres

  • Par Diane Bissereth | jeudi 11 avril 2019
99 vues

Photo soumise par Cottecheese Pierre

Lancée au début de l’année par huit (8) anciennes Miss Vidéomax (l’un des plus grands concours d’intelligence et de beauté qu’a connu le pays), Miss Initiatives est une association à but non lucratif et à caractère social dont les activités sont axées surtout dans les domaines de l'éducation, de l’art, de l’émancipation des femmes et de la non-violence conjugale.

Ces femmes qui croient dur comme fer qu'une jeunesse qui lit ne pourra jamais se perdre se veulent être les instigatrices de la renaissance de l’importante de la lecture dans l’éducation des jeunes du pays. 

 

Pour Cottecheese Pierre, l’une d’entre elles, le pays a besoin de femmes actives, qui sortent de leur confort pour mettre la main à la pâte et changer les choses d’où l’organisation de cette collecte de livres qui a pour intention de renouer les jeunes avec l’intérêt de la lecture. 

 

« Une personne, un livre ; Un livre ou plus » est la condition à respecter pour prendre part à la cette activité. Pour l’occasion, quelques Miss des huit (8) membres de Miss Initiatives seront présentes avec le public autour d’une tasse thé pour parler des objectifs de l’association, des membres et de leurs projets. 

 

Les livres collectés seront remis à la Bibliothèque de Cité Soleil et le centre socioculturel de Thomonde.    

 

A noter que Sylvie Jean Lavallée, Maritza Medgine Pierre, Jessica Saint-Jean, Ange-Bellie Andou, Cottecheese Pierre, Djenane Saint-Juste, Nerlande Gaetan et Naïka Souffrant sont les huit (8) initiatrices de Miss Initiatives. 

 

Elles sont entre autres entrepreneures, des écrivaines, des danseuses et surtout des mères qui veulent léguer un héritage qui sera util à leurs enfants dans le futur.



99 vues