Un soutien-gorge qui dissimule la cicatrice laissée par une mastectomie remporte le prix du meilleur accessoire de mode

  • Par Anne-Sophie Jacquet | dimanche 05 mai 2019
48 vues

Crédit photo : site officiel Huffingtonpost

Lors de la 34ème édition du festival international de mode, de photographie et d’accessoires de Hyères organisé à la villa Noailles à Hyères dans le département du Var en France, la créatrice Noelia Morales a été élue lauréate du grand prix du jury accessoires pour son projet « Anna Bonny », un soutien-gorge orné de diamants Swarovski cousu pour les femmes ayant vécu une ablation du sein.

La créatrice espagnole Noelia Morales a décrit le soutien-gorge comme un « mastectomy patch », un accessoire de lingerie féminine crée pour dissimuler la cicatrice laissée par l'opération. Tout comme un bijou, il est recouvert de cristaux de marque Swarovski et il est dessiné sous la forme d’un bandeau de pirate sexy. 

 

« J’ai créé ce patch pour couvrir la nudité avec humour et permettre aux femmes de continuer à flirter », a expliqué Noelia au magazine Vogue. L’idée lui est venue après qu’elle ait subi une ablation à la suite d’un cancer du sein. Refusant de se faire à nouveau opérer pour avoir l’air de vivre avec deux seins, elle a donc décidé de s’inspirer dans sa réalité pour créer un soutien-gorge adapté.  

 

En plus du prix qu’a remporté Noelia Morales, elle décroche aussi une bourse de quinze mille (15.000) euros offerts par l’entreprise de cristal Swarovksi. 

 

Un projet de collaboration avec la branche métiers d’arts de Chanel évalué à un montant de vingt mille (20.000) euros est également envisageable.



48 vues