Yama Laurent sort son premier album éponyme

  • Par Anne-Sophie Jacquet | mardi 07 mai 2019
53 vues

Crédit Photo : page facebook La Voix

Le début du mois de mai de l’année 2018 avait été marqué par la victoire de la chanteuse Yama Laurent qui avait remporté la 6ème édition du concours de chant le plus populaire du Québec, La Voix. Un an plus tard, à quelques jours près, la léogânaise sort son premier album qui porte son nom.

Yama Laurent revient caresser nos tympans avec sa voix puissante et hors du commun avec son premier album sorti ce 3 mai. Intitulé « Yama Laurent », cet opus est le symbole du lancement de la carrière de la jeune femme qui s’annonce déjà très fructueuse. Il est composé de (11) onze morceaux, des reprises, de par lesquels l’artiste haïtienne rend hommage à de grandes voix de la musique étrangère dont Céline Dion avec la chanson Ne partez pas sans moi et Humana de Lara Fabian. 

 

On y retrouve aussi deux (2) duos de choc qui sont chantés à la perfection : Un peu de nous, chanson écrite par Garou, son coach et le second, Let It Be, avec la chanteuse américaine Nanette Workman. Cette dernière avait été marquée par la voix de Yama après l’avoir vue interpréter ce même tube lors de son duel face à Kelly Bado sur la scène de « La Voix ». 

 

« Quand je l'ai entendue chanter la première fois, ça m'a coupé le souffle. C'est un son dans sa voix, c'est quelque chose qu'elle avait dans son âme qui est passée à travers les paroles, à travers les notes, c'était quelque chose d'inexplicable», avait-elle déclaré au quotidien « Journal de Montréal » après l’enregistrement de Let It Be en mars dernier. 

 

L’album éponyme de près de quarante (40) minutes est disponible partout en magasin au Québec ainsi que sur les plateformes de téléchargement. 

 

Dans le but de faire la promotion de son album, Yama Laurent était présente ce dimanche 5 mai pour la finale de « La Voix 2019 » , elle a bien sûr profité pour célébrer avec Geneviève Jodoin, grande gagnante de cette septième édition. 



53 vues