Accusé de viol, Donald Trump répond « Ce n’est pas mon genre de femme »

  • Par Anne-Sophie Jacquet | jeudi 27 juin 2019
59 vues

Crédit photo : site Review-Journal

Ce 24 juin, le Président américain Donald Trump a répondu, dans une interview accordée au site américain The Hill, à l’accusation de viol portée par la journaliste Elisabeth Jean Carroll à son encontre quelques jours plus tôt.

Dans un entretien exclusif accordé au journal et site web politique américain « The Hill » ce lundi, le Président Donald Trump affirme en effet « ne rien savoir de cette femme » après avoir déclaré : « Je vais le dire avec grand respect. Premièrement, ce n'est pas mon genre de femme. Deuxièmement, ce n'est jamais arrivé. »


Donald Trump a tenu à se défendre après la publication d’un article qui a fait la Une du New York Magazine vendredi dernier dans lequel la journaliste Elisabeth Jean Carroll l’a accusé de l’avoir violé près des cabines d’essayage d’un grand magasin de New York. A l’époque, l’actuel résident de la Maison Blanche était un magant de l'immobilier. Cette malencontreuse rencontre date de fin 1995 et début 1996.

 

Sur la couverture du magazine, on y voit une femme, seule, debout bras croisés et habillée tout en noir. Et le titre : Voici la tenue que je portais il y a 23 ans quand Donald Trump m'a agressée dans une cabine d'essayage du Bergdorf Goodman. 

La célèbre journaliste américaine a décidé d’en parler plus de vingt (20) ans plus tard pace qu’elle s’apprête à publier un ouvrage autobiographique titré What Do We Need Men For ? A Modest Proposal (Pourquoi avons-nous besoin des hommes? Une proposition modeste) dans lequel elle mentionne ce viol parmi six (6) agressions sexuelles qu’elle aurait subies au cours de sa vie.

Soulignons que ce n’est pas la première fois que le Président Donald Trump est accusé d’agressions sexuelles. Selon le New York Magazine, seize (16) femmes au total l’ont jusqu’à date dénoncé. 



59 vues