L’AFUCH-Nord lance un appel aux sponsors pour son 5e forum annuel

  • Par Diane Bissereth | lundi 08 juillet 2019
88 vues

Crédit photo : photo soumise par Kattiana Duverneau

L’Association des Femmes Universitaires du Cap-Haïtien-Nord (AFUCH-Nord) organisera du 9 au 11 août le cinquième forum annuel AFUCH-Nord sous le thème : Redéfinir l’autonomisation des femmes et des filles en Haïti. Voulant à tout prix que l’activité soit une réussite, les organisateurs ont décidé de lancer un appel aux sponsors.

Dans le but d’apporter sa contribution dans la lutte pour l’implication et l’autonomisation des femmes haïtiennes, notamment les universitaires, dans la vie socio-économique d’Haïti, l’Association des Femmes Universitaires du Cap-Haïtien-Nord (AFUCH-Nord) organisera du 9 au 11 août le 5eforum annuel AFUCH-Nord.
 
A l’issue de cet évènement, les initiateurs espèrent avoir plus de jeunes éduqués, sensibilisés et motivés sur l’importance et la valeur de la femme dans le processus de reconstruction de la société haïtienne ; cent (100) jeunes filles et femmes cibles seront formées dans les domaines de l’entrepreneuriat, du développement personnel et du leadership. Une aide financière sera donnée à vingt (20) femmes universitaires en difficulté de finaliser leur mémoire de sortie pour obtenir leur licence ;  quinze (15) jeunes femmes bénéficieront de stages gratuits au sein des entreprises de la deuxième ville du pays.  

 

Durant ces trois (3) jours, il y aura des formations, des débats, des discussions, des exposés, des projections audiovisuelles, pour ne citer que ceux-là. 

 

Dans l’attente que le forum soit une pure réussite, les membres de l’AFUCH-Nord lancent un appel aux sponsors, à toutes les personnes qui désirent y apporter leur contribution. Ils les invitent à les contacter via leur page facebook @AFUCH-Nord ou en téléphonant au (509) 3847-6846. 

 

Rappelons que l’AFUCH-Nord, créée en septembre 2013, a pour objectif de faire la promotion de la valeur de la femme haïtienne et de son implication dans la vie sociale.



88 vues