Annoncée pour le 3 août prochain, à Le Villate, Pétion-Ville, la finale de la septième édition du concours Miss World Haiti est très attendue

  • Par Laïka Mezil | jeudi 01 août 2019
61 vues

Crédit photo : page facebook Miss World Haïti

Relayé en trois activités principales, le déroulement du concours s’est tourné autour du thème “ Nou vle chanjman ”. Selon les dires de Anédie Azaël Doura, les concours de miss ne sont pas uniquement axés sur la beauté et l’intelligence. Les participantes auront à démontrer leurs potentialités et à apporter leur grain de changement en prenant part à des activités sociales.

Cette année, les membres organisateurs de Miss World Haïti ont fait les choses différemment. En effet, avec un thème qui incite au changement, les participantes auront à endosser une cause audacieuse pour mériter la couronne. “Beauté sur une cause”, nous dit Anédie Azaël au cours d’une interview réalisée dans les locaux de Télé Métropole. S’impliquer dans les activités sociales afin de porter un changement positif capable d’impacter la jeunesse et l’international, voilà les attentes de la coordonnatrice générale de Miss World Haïti.

 

Cette initiative, prise par la Haitian Beauty Academy, une école de beauté dirigée par Anédie Azaël, vise à célébrer la beauté et l’intelligence des jeunes femmes haïtiennes, leur inculquer des notions morales les aidant à devenir des citoyennes à part entière. C’est pourquoi, les trois événements majeurs ayant marqué le concours de cette année étaient axés sur le social ; une journée à Wynn Farm sur la protection de l’environnement, une journée de nettoyage sur la plage à Côte des Arcadins avec 4Ocean et une initiative de parrainage d’enfants. 

 

Sandy Glaudin, Tawana Boucicaut, Alysha Morency, Christelina Alexis,Wislyne Miyou Paul, Vicannia Merisma, Gerline Joseph, et Seraphina Saphire Moïse sont les huit finalistes en lice pour la finale. Confiantes, toutes sont convaincues d’avoir les capacités de représenter le pays sur la scène internationale. Déjà, l’on sent que la manche finale sera rude. 

 

Qui sera sacrée Miss World Haïti 2019 ?  La réponse est pour le samedi 3 août prochain.



61 vues