Pascale Théard collabore avec Donna Karan et Kenneth Cole pour valoriser l’art haïtien

  • Par Diane Bissereth | lundi 05 août 2019
37 vues

Crédit photo : Site Vogue

La Styliste Donna Karan et le designer Kenneth Cole se sont mis ensemble pour présenter la collection « Urban Zen x Gentle Souls » conçue pour faire la lumière sur les artisans d'Haïti. Fabriquées dans les ateliers de la créatrice haïtienne Pascale Théard par une vingtaine d’artisans, les sandales marient les traditions de fabrication du cuir local avec le confort des souliers de Cole et la marque lifestyle de Karan.

La collaboration de Pascale Théard et des célèbres designers américains ne date pas d’aujourd’hui mais cette fois, elle a beaucoup plus d’impacts. Le but principal de la collection Urban Zen x Gentle Souls est de promouvoir la beauté de la culture artisanale haïtienne et de créer par la même occasion des emplois. 

 

The Rafine, The Reye, The Plezi, The Vayan sont les noms que portent les différentes chaussures. Respectivement, elles comblent le désir de sophistication, d’élégance, de simplicité et de force que les consommateurs ont besoin à leur pied. 

 

« Ces sandales offrent plus que le confort raffiné qui fait la réputation de Gentle Souls; elles nous donnent un lien avec la riche culture artisanale d’Haïti et la force, le courage et les capacités illimitées du peuple haïtien » a-t-on pu lire dans un message signé par Donna et Kenneth écrit en guise de présentation des produits.   

 

Pour Pascale Théard, designer haïtienne qui ne vit que pour le cuir et l’architecture complexe et ce depuis plus de dix (10) ans, ce partenariat est le résultat de plusieurs années de travail. 

 

« C’est un travail de longue haleine. Je travaille dans ce domaine en Haïti depuis 2004. C’est l’aboutissement de toutes ces années à travailler au côté des artisans sans jamais lâcher sur la qualité, la créativité et le respect des délais. L’équipe de Pascale Théard Créations a l’amour du travail bien fait, des détails... Je suis très fière que l’on ait réalisé tout cela ensemble », nous a-t-elle confié.       

 

A franges, à broderies et à lacets, les sandales de la collection Urban Zen x Gentle Souls dont le lancement a été fait les 19 et 22 juillet 2019 sont disponibles sur le site de Kenneth Cole. Pour le moment, elles sont à édition limitée. Leurs prix varient entre 325 $ à 375 $.



37 vues