Lancement de la première édition du concours Prix des médias pour le droit des filles

  • Par Diane Bissereth | mardi 10 septembre 2019
42 vues

Crédit photo : google search

L’organisation Plan International Haïti lance le 9 septembre 2019 la première édition du concours « Prix des médias pour le droit des filles ». Organisé dans l’objectif de promouvoir une représentation juste et équilibrée des filles dans les médias haïtiens, ce concours de reportages audio sur le thème du leadership féminin est destiné aux jeunes journalistes haïtiens et haïtiennes de la presse parlée.

Dans le but de lutter contre les représentations stéréotypées des filles et des femmes dans les médias et de proposer des récits alternatifs inspirants auxquels elles peuvent s’identifier, Plan International Haïti a décidé de lancer ce lundi le concours Prix des médias pour les droits des filles. « Leadership Féminin ou Fanm k’ap travay pou chanjman » est le thème retenu pour la première édition de cette compétition.    


Le concours s’adresse aux jeunes journalistes de la presse parlée ou étudiants (es) en Communication ou en Journalisme âgées de dix-huit (18) à vingt-huit (28) ans et ces derniers doivent résider en Haïti. 

Les organisateurs n’ont pas omis de souligner que les candidatures féminines sont vivement recommandées. Le reportage audio qui devra être en créole doit durer entre trois (3) à (5) minutes. 


Tout (e) candidat (e) intéressé (e) à jusqu’au 25 septembre 2019 à minuit pour soumettre leur reportage accompagné d’un curriculum vitae à jour en pdf, d’un papier confirmant qu’il est étudiant actuel ou finissant en communication ou journalisme, d’un document attestant qu’il est journaliste dans un média de la place et d’une copie d’une pièce d’identité. Le dossier complet devra être envoyé, de façon électronique, sur l’adresse info.haiti@plan-international.org avec pour titre Soumission du concours de reportage - Droit des filles.    


Lors de la cérémonie de remise de prix prévue à l’occasion de la Journée International des Filles soit le 11 octobre prochain, trois (3) prix seront réservés aux (3) trois journalistes qui ont produit les trois (3) meilleurs reportages. 


Rappelons que Plan International est une organisation humanitaire et de développement qui intervient en Haïti depuis 1973. Avec sa Stratégie Mondiale intitulée 100 Millions de Raisons d’agir, l’institution qui intervient entre autres dans le département de l’Ouest et du Sud-Est souhaite que cent (100) millions de filles puissent apprendre, diriger, décider et s’épanouir.



42 vues