Vers la deuxième édition du FIT DAY

  • Par Diane Bissereth | vendredi 13 septembre 2019
33 vues

Crédit photo : soumise par Bianka Denis

L’entreprise Ki-Choy organise ce 14 septembre la deuxième édition du FIT DAY à la Reserve situé à Pétion-ville. Cette activité physique qui a pour but de regrouper les différents acteurs des domaines de fitness et de la santé permettra aux femmes qui forment le pilier de la société haïtienne de créer du temps pour elle, de réduire les risques d’ostéoporose, d’anxiété, de dépression ainsi que de diminuer la sévérité d’un stroke.

Selon Bianka Denis, organisatrice de l’évènement, le FIT DAY est un concept qui offre un package complet à celles qui cherchent à rester actifs et à améliorer leur bien-être général.    


« Dans notre vie quotidienne nous faisons souvent face à toutes sortes d’adversités et de difficultés qui engendrent souvent un débordement de stresse et d’anxiété. », nous confie Bianka. « Les activités physiques comme le sport, la marche, le yoga ou autres nous permettent de réguler notre corps afin qu’il fonctionne au mieux de ses capacités. », continue t-elle.


Pour cette deuxième édition qui sera organisée samedi à la Réserve, l’initiatrice du FIT DAY opte pour la mise en commun d’une multitude de disciplines sportives dont la danse et le fitness qu’on appelle un « one-stop-shop ». L’équipe organisatrice proposera également des articles et produits liés au sport, des services de nutrition, ainsi que la manière la plus efficace de gérer le stress et de prendre soin du système émotionnel.


Pour la jeune femme de trente-et-un (31) ans qui a fait des études de Droit et d'économie, ces genres entraînements permettent aux femmes de limiter la perte de masse musculaire, d’améliorer la performance cognitive et mentale, de détoxifier la peau et permettent aussi d’avoir une vie sexuelle plus épanouie.


Notons que l’entreprise Ki-Choy qui est opérationnelle depuis janvier 2019 est une entreprise familiale spécialisée dans la vente de tennis sportive provenant du marché asiatique et de celui de l’Amérique du Sud.



33 vues