Foot Féminin : la CONCACAF dévoile des détails sur la dernière phase des éliminatoires des JO !

  • Par Caleb Jephté PIERRE / FOOT FEM HT | mardi 05 novembre 2019
13 vues

Crédit photo : page facebook FHF

La CONCACAF a donné des détails autour de la prochaine phase des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Du tirage au sort en passant par le format et jusqu'au déroulement de la compétition découvrons les différentes informations y relatives.

Les Jeux Olympiques 2020 se tiendront du 29 Juillet au 9 Août prochain à Tokyo. Douze nations prendront part au tournoi du football féminin et deux d'entre elles seront de la CONCACAF et ça passera par la dernière phase des éliminatoires qui se joueront dans un pays encore à déterminer. 


En ce début de week-end, la CONCACAF a porté quelques précisions sur le déroulement du tournoi. En effet, la compétition se déroulera du 27 Janvier au 9 Février 2020. Si le pays hôte n'est pas encore dévoilé, les chapeaux pour le tirage au sort sont déjà connus et la composition des 4 chapeaux est réalisée suivant le dernier classement de la FIFA. L'équipe Américaine sera dans le groupe A et le Canada dans le groupe B. 


Le tirage au sort est prévu pour le 7 Novembre prochain au siège du Mediapro Studios à Miami à 2h30 PM et ce sera en direct sur les différentes plateformes de la CONCACAF : CONCACAF Go, YouTube et Facebook.


La composition des chapeaux : 
1 : États-Unis, Canada
2 : Mexique, Costa Rica
3 : Jamaique, Panama
4 : Haiti, Saint-Kitts & Nevis

Le format de la compétition !


Ces 8 équipes participantes seront reparties en 2 groupes de 4 équipes. Chaque groupe jouera entre eux et les deux premiers qualifieront pour les demi-finales. Le premier du groupe A affronte le deuxième du groupe B et l'inverse. Les deux vainqueurs de ces demi-finales iront en finale et obtiendront le billet pour Tokyo. 


Donc, pour aller à Tokyo, le chemin sera encore long pour les Grenadières ! 



13 vues