Par son dessin, Ruth Jean-Marie a mis en lumière une période importante de l’histoire du monde: la révolution haïtienne

  • Source Page Facebook Haitian Business | mardi 05 novembre 2019
24 vues

Source photo : page Facebook Haitian Business

L'Américaine d'origine haïtienne, basée à Brooklyn, Ruth Jean-Marie (@lesocialnomad) a été sélectionnée à la main dans un pool concurrentiel pour concevoir une basket pour Nike dans le cadre de l'initiative We Are Cultivator x Nike by You.

Basée sur les uniformes des révolutionnaires haïtiens et centrée sur le succès des rebelles asservis, la basket bien nommée «Le soulèvement» de Jean-Marie rappelle le changement et la nécessité de celui-ci.  Son but est de nous rappeler le pouvoir de la pensée.

 

 

Uprising est léger et soutient avec un coloris inspiré des uniformes portés par les révolutionnaires.  Coloré en rouge, bleu, noir, or et vert, l’Insurrection rappelle l’exploit accompli.

Les soulèvements sont des exclusivités en ligne en édition limitée, disponibles uniquement pendant dix jours, du 1er novembre 2019 au 10 novembre 2019. Jean-Marie a déclaré à propos de la révolution: «La révolution nécessite de croire en la pensée.  L’imagination du possible compte plus que le mouvement. »Une partie des bénéfices sera reversée à l’organisation de Jean-Marie, The August Project @theaugustprjct, dont le but est de réduire la pauvreté à Léogane, en Haïti, en suscitant l’imagination.
 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur

https://www.nike.com/nikebyyou/community/drop/ho19/creator/lesocialnomad.



24 vues