Elisabeth Préval, engouffrée dans une affaire de corruption

  • Par Diane Bissereth | vendredi 29 novembre 2019
16 vues

Crédit photo : site Alchetron

Nouveau rebondissement en ce qui attrait à la corruption en Haïti. Des mandats d’amener ont été émis à l'encontre de six (6) personnes dont un au nom de l'ex-Première Dame Elisabeth Debrosse Délatour Préval.

Rédigés sous les ordres du Commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, ce dernier requiert, et nous citons, le responsable de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de prendre les mesures nécessaires aux fins de rechercher, conduire et amener devant lui au parquet, conformément à la loi, la veuve de l'ancien Président René Préval.

 

Selon le mandat qui est daté du 27 novembre, Elisabeth Préval est accusée de faux et usage de faux en écriture privée et de surfacturation aux préjudices de l'Etat haïtien.

 

Notons que d’après ce qui mentionné dans le mandat, ces faits sont prévus et punis par les dispositions du code pénal en ses articles 107, 109, 112, 224, 337 et suivants du code pénal ainsi que par la loi du 9 mai 2014, portant prévention et répression de la corruption.



16 vues