© %author%

« Bòn fèt drapo » Rutshelle et Pipo, chantent l’hymne nationale

En ces 219 ans de notre bicolore, les haïtiens d’ici et d’ailleurs ont célébré le bicolore d’une manière ou d’une autre, ce, malgré toutes les péripéties que l’on sait. La misère, l’insécurité, la gangstérisation à outrance… Autant de maux qui gangrènent le quotidien de l’être haïtien. Mais, l’héritage culturel semble être le seul rempart sur lequel on peut se tenir, qui nous rappelle notre passé glorieux et qui peut redonner l’espoir d’un lendemain meilleur. En effet, Rutshelle et Pipo apportent leur grain de sel en chantant l’Hymne National sous le titre de « Bòn fèt drapo ».

Grâce aux publications sur les réseaux sociaux ce mercredi 18 mai 2022 le monde entier a pu voir combien l’haïtien tient encore à sa fierté, les artistes Rutshelle Guillaume et Pipo sont parmi tant d’autres, les porteurs de cette énergie positive pour nous la rappeler en interprétant l’hymne national.

On les voit dans cette vidéo officielle sortie il y a 12 heures de cela ( au moment de la rédaction de l’article ) avec 122 k et 118 k de visionnements sur deux pages différentes sur Youtube. Dans des costumes nationaux avec un décor typique haïtien les deux chanteurs ont interpréter avec classe l’hymne national. Un projet de la Bière Prestige et la participation et l’aide de toute une équipe dont Nickenson Prudhommes et Grégory Févry.

Interrogée par Carel Pèdre, Rutshelle explique que cela n’a pas été un travail facile, mais avec son sens de professionalisme, elle a assuré. Quant à Pipo, il souhaite que leur interprétation de l’hymne national permettra à la population de s’en inspirer, ce qui les incitera aussi de mettre en pratique les paroles qui seront favorables au pays.

Les internautes fans et autres de Rutshelle et de Pipo n’ont pas caché leur amour du duo qui pensent-ils ont très bien interprété l’hymne national. Cependant, situation oblige certains en ont profité pour faire sortir leurs frustations, comme pour dire que cela ne suffit pas pour effacer les maux de trop du mal être haïtien.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories