© %author%

Bulli Bai, une application islamophobe qui dit vendre des femmes musulmanes aux enchères en Inde

L’islamophobie continue de grandir en Inde. Plusieurs personnes ont créé une application du non de Bulli Bai dont l’idée serait de vendre des femmes musulmanes connues sur Internet. La police a déjà arrêté quelques uns des commanditaires, des jeunes hindous. Le plus choquant une jeune femme serait aussi trempée dans l’affaire.

Ces femmes postées sur Bulli Bai dans le but de les humilier, sont une pilote de ligne, des avocates, des militantes et des journalistes pour la plupart. Ces photos d’elles seraient plus d’une centaine qui sont retouchées. C’est pour la deuxième fois qu’une application de ce genre scandalise des femmes musulmanes connues.

« Nous avons été ciblées car nous sommes des femmes, nous sommes musulmanes, nous avons un esprit libre et indépendant et nous réussissons dans la vie. Nous parlons au nom des oppressés, essayons de lutter contre les injustices, et ceci est une campagne organisée pour nous faire taire », a déclaré
Sayema Rahman, une des journalistes ciblées.

Dans l’État du Maharashtra où se situe Bombay, après de multiples plaintes déposées depuis le début de l’année, la police locale a déjà procédé à l’arrestation de quatre personnes, âgées de 18 à 21 ans.

Dofen News

Laisser un commentaire

Catégories