Ce 5 juillet, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a fait savoir qu’Amandine Pierre Louis qui devait remplacer Claire Anna Constant, forfait de la compétition pour cause de blessure au genoux droit, ne pourra pas représenter Haïti pour des raisons administratives.
Il y a quelques semaines soit le 15 juin dernier, Nicolas Delépine, le sélectionneur des grenadières, avait dévoilé une pré-liste de 25 joueuses pour la préparation des grenadières pour la préparation à la Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août. Le nom de la défenseure Amandine Pierre Louis y figurait. Finalement, ce ne sera plus le cas car cette dernière n’a pas pu obtenir à temps son passeport haïtien.
« On avait ajouté des joueuses à la liste de présélection et Amandine en fait partie sous réserve qu’elle obtienne son passeport haïtien. Elle avait une double contrainte. Obtenir le passeport haïtien et la nationalité sportive vu qu’elle figure déjà dans les catégories de jeunes pour le Canada. Malheureusement, on arrivera pas dans les temps qui nous sont imposés par la FIFA à fournir le passeport », a fait savoir l’entraîneur des grenadières dans une interview accordée à la FHF.
A noter qu’Amandine Pierre Louis, née au Canada de parents haïtiens, évolue dans le club Rodez AF de la D1 Arkema en France.
You may also like
-
Nègès Mawon réclame justice et réparation pour Stephy Graph
-
Renaldine Hyppolite remporte la 6e édition de Miss Ouest Haïti
-
Gaëlle Bien-Aimé, invitée d’honneur de la 8e édition du festival de théâtre En lisant
-
Le Ministère à la Condition Féminine condamne le viol de Stephy Graph Cadichon par un policier dominicain
-
8 candidates en lice pour devenir la Miss du Cap-Haïtien