© %author%

Photo soumise par Christelle P. Pierre

Christelle P. Pierre lance DIAPORAMA MODE

Pendant que nombre de nos jeunes souffrent d’orientation professionnelle, ils se cherchent encore après que les études classiques aient été bouclés n’étant pas été guidés jusque là de ce qui pourrait être leur profession en raison de leurs aptitudes, Christelle Pierrette Pierre s’est démarquée du lot en défiant ses parents dès l’âge de 14 ans pour entamer une carrière dans le mannequinat. Ne vous méprenez pas, la jeune fille ne comptait pas en rester là.

En fait les rêves de Christelle  étaient plus grands et le mannequinat ne serait en somme que la porte d’entrée dans un monde pour lequel elle se passionne : « La Mode ». Elle a posé tant pour des designers locaux qu’internationaux en accumulant de l’expérience, un savoir-faire et surtout en acquérant une maturité dans sa passion. En 2015 elle crée DEESSE BIJOUX, des bijoux artisanaux et écologiques marquant officiellement son entrée dans la cour des grands. Cette même année elle lance une plateforme via whatsapp sur laquelle elle tient en haleine et informe un auditoire passionné comme elle. DEESSE BIJOUX est une jeune marque, cependant on peut faire mention de son unicité. Ses bijoux se démarquent et sont fièrement portés. 

Cette année pour fêter les 3 ans d’existence de sa marque et de sa plateforme, l’ALLAMANDA HOTEL sis à Pétion-Ville sera le théâtre d’un événement qui sort de l’ordinaire en date du 18 Août 2018. La jeune designer, fashion blogger, présentatrice de télé et journaliste nous présente DIAPORAMA MODE. A travers cet événement la jeune styliste veut encourager tous les acteurs du secteur à s’unir, elle veut aussi inviter le public à mieux les connaitre, à connaitre leurs œuvres et surtout à consommer local. Il n’est pas sans savoir que le marché haïtien est gangréné de vêtements usagés et en provenance du Panama faisant handicap à l’industrie nationale du textile et de l’habillement. 

DIAPORAMA MODE ne sera pas un défilé de mode comme on sait en voir et d’ailleurs qui nous manque. Elle sera de préférence un ensemble d’activités réparties comme suit : 

– Le Red Carpet ou le grand public pourra avoir la chance d’honorer nos designers pour leurs travaux.

– Une conférence-débat pour toucher les points sensibles et qui tiennent à cœur l’industrie avec un panel composé de David André (designer), Christelle Sanon (makeup artist), Jameson Thermitus (photographe), Angelica Valentin (makeup artist), Mulledina Clerger (miss united continents 2016), Tatiana Beauplanc (mannequin professionnel et invitée spéciale)

– L’after-party, le clou de la soirée, où un gâteau symbolique sera coupé. 

Des plaques d’honneur seront également décernées à cette soirée. DIAPORAMA MODE, sera dans les propres mots de Christelle Pierre, une occasion unique pour les concernés du secteur de célébrer, discuter, partager ensemble. 

La jeune styliste veut faire bouger la mode en Haïti, elle s’est toujours sentie investie de cette mission. Elle veut renforcer les liens, faire le pont.

Christelle Pierrette Pierre travaille en parallèle sur un nouveau projet. Celui de créer et de représenter une agence de consultation en image, MODE PASSION, afin de standardiser les événements liés au secteur et aussi rendre plus professionnel et créatif les marques des designers.

Laisser un commentaire

Catégories