© %author%

Claudgina Grand-Pierre, la nouvelle présidente du Rotaract Club de Pétion-Ville

Le Rotaract Club de Pétion-Ville a procédé ce dimanche 1er août à l’installation de son nouveau comité ayant à sa tête Claudgina Grand-Pierre pour leur nouvelle année. L’activité s’est déroulée sur Zoom vers 4h30 pm avec une vingtaine de participants sous le thème de : « Faire évoluer votre passion pour inspirer le changement ».

Le Rotaract qui a l’habitude de fêter la montée d’un nouveau comité en présentiel, a changé la donne cette année. Les participants se sont rejoints sur la plateforme Zoom pour partager ce moment solennel. Suite à l’intronisation et à la remise de certificats virtuels pour les nouveaux membres, on a eu plusieurs interventions pour la circonstance.

En dépit de grandes difficultés rencontrées l’année précédente, le DRR Mackenson Pierre se dit fier de leur accomplissement et a profité de présenter ses félicitations à la présidente sortante, Esther Alcimé. La famille rotaryenne et rotarcienne est une grande famille d’amis soudée », a-t-il introduit. Il a demandé aux nouveaux membres d’être passionné, l’élément motivateur de tout-e rotarien-ene, rotarcien-enne, et de prendre leur rôle très au sérieux pour faire de leur communauté un espace de changement,  maintenant qu’Haïti a le lead du district 7020 et se retrouve sous les projecteurs. » Usez de votre dynamisme, de votre capacité d’innover, sans oublier de travailler sur votre plan pour l’exécuter en bonne et due forme » a-t-il conseillé.

Le protocole qui faisait office de maître de cérémonie a fait appel à la présidente sortante pour la prise de fonction de celle qui est élue en la personne de Claudgnia Grand-Pierre, la plus jeune de son club. Lors de la prestation de serment, elle a juré de respecter les règlements du Rotaract club.

Sous les applaudissements du public, Esther Alcimé a présenté la nouvelle présidente et a demandé à son représentant de lui mettre le collier. Dans son allocution, Claudgnia a affirmé qu’elle compte faire preuve de passion et de détermination tout en comptant « sur la collaboration de tout et chacun ». La présidente sortante lui a ensuite passé le marteau pour « une année épique ».

Dans cette nouvelle administration, Mahalia Chery qui est la rotarcienne de l’année fait office de trésorière et responsable de la Commission de levée de fonds.On rappelle que Claudgina a été secrétaire du Rotaract Club en 2019 dans le comité de l’ancien président Hérode Métellus pendant qu’Esther Alcimé était la vice-présidente.

Laisser un commentaire

Catégories