© %author%

Commémoration Fête des Mères : Fanm Deside honore des mamans cheffes de familles monoparentales

Le dimanche 30 mai 2021, Fanm Deside a célébré la journée traditionnelle de la fête des mères avec les femmes membres de l’organisation.

Six (6) femmes mères ayant sacrifié leur vie à la réussite de leur famille ont reçu une plaque d’honneur en reconnaissance de leur dynamisme, leur sens de responsabilité, leur effort dans leur famille et dans leur communauté, leur participation active à la vie associative de Fanm Deside. Elles sont entre autres:

  1. Saintemène Dort, mère combattante de 6 enfants, œuvrant dans le monde du travail ardu non traditionnel de tout type pour subvenir aux besoins de sa famille ;
  2. Sainte Hélène Fabien, mère monoparentale, marchande ambulante dévouée à l’épanouissement de sa famille ;
  3. Elisabeth Alphonse, mère solitaire et responsable, détaillante ayant éduqué ses deux filles à l’aide de petit commerce ;
  4. Vénèse Gabriel, mère responsable et dévouée ;
  5. Marie Josée Lafond, mère responsable et dévouée
  6. Marie Carline Lafleur, responsable du service d’accompagnement de Fanm Deside, mère combattante, dévouée et responsable.

Cette activité s’inscrit dans le cadre des rencontres régulières organisées avec les mères, en vue de valoriser leur potentiel et de les égayer. Elle a permis à ces femmes s’exprimer à travers des prestations de chants, de poésie et de théâtre, sur les responsabilités majeures qu’elles jouent dans la vie de leur enfant.

Laisser un commentaire

Catégories