© %author%

Covid-19 : Haïti vient de recevoir 500 000 doses du vaccin Moderna

Selon un communiqué du Ministère de la Santé Publique et de la Population datant du mercredi 14 juillet, le gouvernement américain vient d’envoyer 500 000 doses de vaccin Moderna dans le pays « dans le cadre de l’initiative COVAX », comme l’avait promis Jen Psaki, la porte parole de la Maison-Blanche.

« Ce premier lot de vaccins sera administré gratuitement à la population haïtienne », a assuré la Dr Marie Greta Roy Clément tout en remerciant les États-Unis d’Amérique « pour ce geste de solidarité et d’entraide »

Le Ministère a rappelé que les gestes barrières « restent la base de la réponse à la pandémie ». D’une part, il implique pour les autorités de santé publique, « de poursuivre le dépistage, la recherche des contacts, l’isolement, la quarantaine assistée et les soins ». Et d’autre part pour la population, « il s’agit de continuer à pratiquer la distanciation physique, l’hygiène des mains, l’utilisation de masques, la ventilation adéquate des espaces intérieurs et à éviter la fréquentation des lieux bondés ».

Laisser un commentaire

Catégories