© %author%

Des Sénégalaises manifestent pour dénoncer la culture du viol

Ce 3 juillet, plusieurs Sénégalaises se sont réunies sur la place de la Nation à Dakar pour supporter les femmes victimes de violences et de féminicides. Cette énième manifestation fait suite après une nouvelle retentissante affaire de viol d’une adolescente.

Le Collectif des féministes au Sénégal contre les violences faites aux femmes a pris les rues ce samedi pour dénoncer les violences faites aux femmes. 

« Stop à l’impunité », « Brisons la violence, pas les femmes » ou encore « Stop à la culture du viol », sont les slogans inscrits sur les pancartes. Elles criaient également « Ras le viol ! Non à l’omerta ! ».

 « La première cause, c’est combattre l’injustice faite aux femmes surtout le viol. On l’a criminalisé, mais son application n’est pas effective. Une loi est faite pour être appliquée et non pour rester dans les tiroirs », a fait savoir Coumba Ndiaye, une féministe présente sur les lieux du rassemblement. 

Notons que selon le ministère de la Justice, 512 affaires de viol et de pédophilie ont été enregistrées depuis l’adoption de la loi de criminalisation en janvier 2020.

Laisser un commentaire

Catégories