© %author%

Et s’en vient la première édition de l’École Féministe d’été Antoinette Duclaire

L’Organisation Féministe  MARIJÀN lance la première édition de  » l’École Féministe d’été Antoinette Duclaire  » du 23 au 27 août prochain. Toujours dans le souci de  combattre les violences faites aux femmes et aux filles, l’organisation a pris l’initiative de mettre sur pied cette école, qui vise aussi à rendre hommage à Netty qui a été l’une de ses membres. Contactée au téléphone, Neika Rosier une représentante de MARIJÀN en a fait le point à Dofen News. 

Dofen News : pouvez-vous nous faire un rappel de ce qu’est l’organisation MARIJÀN ?

Neika Rosier : MARIJÀN est une organisation féministe autonome qui lutte pour la défense des droits des femmes et des filles. Nous œuvrons principalement en ce qui concerne les plaidoiries et nous avons également un axe de prise en charge pour ces dernières.

D.N : Pour commémorer le départ prématuré de la militante Antoinette Duclaire, vous avez initié la 1ère édition de l’École Féministe d’Été. Pouvez-vous nous en parler davantage ?

N.R : Nous n’avons pas initié la première édition de l’école féministe d’été suite au départ de Netty. L’école féministe est un projet sur lequel MARIJÀN travaille depuis l’année dernière dans le but de pouvoir, outiller et supporter la mobilisation féministe contre les violences institutionnelles vécues dans le pays. Et suite à cette terrible perte, qu’est celle de Netty, qui était une consœur et collaboratrice de MARIJÀN, nous avons décidé de lui rendre hommage à travers cette activité que nous avons baptisée Ecole féministe d’été Antoinette Duclaire.

D.N : quels sont les critères de sélection (âge, genre) ?

N.R : La formation est ouverte à toute personne intéressée par la question des femmes et des filles. Elle est donc accessible aux étudiant.e.s, militant.e.s féministes et toutes personnes issues des milieux universitaires, communautaires et culturels. Toute personne désirant participer aura à remplir un formulaire (https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfi8XwHSBcOTDMsG6zEU19N2iWJmAIDedUMeonU9h4a26J8tg/viewform) et ensuite nous envoyer via notre email  (contact.marijan@gmail.com) un CV et une lettre de présentation.

D.N : Parlez-nous un peu de la programmation ?

N.R : Nous aurons tout un éventail d’activités telles que des conférences, des ateliers, des échanges et autres. Nous aurons également de nombreux intervenants qui seront présents pour aborder divers thèmes liés aux enjeux de la mobilisation féministe à travers le pays.

D.N : Quand et où aura lieu cette formation ?

N.R : La formation se déroulera du 23 au 27 août. Nous partagerons les informations concernant le lieu dans les prochains jours. La date limite pour les inscriptions est prolongée jusqu’au 5 août, les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération.

Laisser un commentaire

Catégories